Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mange Monde n°1, février 2011. Editions Rafael de Surtis.

Car le mouvement des revues poétiques et particulièrement des revues d’avant-gardes est vital pour la littérature et la pensée, voici Mange Monde.

Paul Sanda, après l’expérience réussie de Pris de Peur, travaillait à un nouveau concept, un autre renversement. Longue attente pour un étonnement renouvelé des mots, indispensables mots sans qui le silence ne serait qu’un rien insignifiant tandis que par les mots, ce rien là est un tout dévorant le monde, le dégustant plutôt, s’en délectant.

Mange Monde est une aventure de poètes, de passeurs, de rebelles, d’êtres qui défient les probabilités, de grands vivants, immortels peut-être :

L’entretien, Jean-Paul Auxemery – Un inédit, Jean-Paul Auxemery – L’écriture. dossiers jeunes auteurs : Pierre Causse – Mickaël Still – Nicolas de Larquier – yann Miralles – Remy Soual – Second entretien, Gérard Truilhé – Ils nous parlent de…Gérard Truilhé : Jong N. Woo, Fabio Scotto, Christian Hubin – Lectures - Chroniques de Jehan.

Regards croisés, méta-regards, regards obscurs, regards hyperlucides, regards réenchanteurs. Un premier numéro déjà riche de sa complexité et complexe par sa richesse. Des morcellements, des incantations, des cris, des chants. De la pensée, ce qui manque le plus aujourd’hui, les feux de l’esprit libre.

Mange Monde est une revue pour ceux qui ont faim, faim de beauté, noire ou blanche, ni noire ni blanche, faim de liberté, faim d’invention.

A découvrir, aimer et détester, à offrir à ses amis pour les relever comme à ses ennemis pour les terrasser !

Rafael de Surtis, 7 rue Saint Michel, 81170 Cordes-sur-Ciel, France.

 

 

Tag(s) : #Avant-gardes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :