Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre du Crocodile

La Lettre du Crocodile

Chroniques littéraires dans les domaines de l'initiation, des philosophies de l'éveil et des avant-gardes : Franc-maçonnerie, hermétisme, bouddhisme, shivaïsme, surréalisme, pensée contemporaine...


Nouvelle revue d'avant-garde

Publié le 12 Mars 2011, 12:13pm

Catégories : #Avant-gardes

Mange Monde n°1, février 2011. Editions Rafael de Surtis.

Car le mouvement des revues poétiques et particulièrement des revues d’avant-gardes est vital pour la littérature et la pensée, voici Mange Monde.

Paul Sanda, après l’expérience réussie de Pris de Peur, travaillait à un nouveau concept, un autre renversement. Longue attente pour un étonnement renouvelé des mots, indispensables mots sans qui le silence ne serait qu’un rien insignifiant tandis que par les mots, ce rien là est un tout dévorant le monde, le dégustant plutôt, s’en délectant.

Mange Monde est une aventure de poètes, de passeurs, de rebelles, d’êtres qui défient les probabilités, de grands vivants, immortels peut-être :

L’entretien, Jean-Paul Auxemery – Un inédit, Jean-Paul Auxemery – L’écriture. dossiers jeunes auteurs : Pierre Causse – Mickaël Still – Nicolas de Larquier – yann Miralles – Remy Soual – Second entretien, Gérard Truilhé – Ils nous parlent de…Gérard Truilhé : Jong N. Woo, Fabio Scotto, Christian Hubin – Lectures - Chroniques de Jehan.

Regards croisés, méta-regards, regards obscurs, regards hyperlucides, regards réenchanteurs. Un premier numéro déjà riche de sa complexité et complexe par sa richesse. Des morcellements, des incantations, des cris, des chants. De la pensée, ce qui manque le plus aujourd’hui, les feux de l’esprit libre.

Mange Monde est une revue pour ceux qui ont faim, faim de beauté, noire ou blanche, ni noire ni blanche, faim de liberté, faim d’invention.

A découvrir, aimer et détester, à offrir à ses amis pour les relever comme à ses ennemis pour les terrasser !

Rafael de Surtis, 7 rue Saint Michel, 81170 Cordes-sur-Ciel, France.

 

 

Commenter cet article

PIERRE MIRONER 24/05/2013 01:18

MAURICE MAGRE EST A L'HONNEUR DANS LA REVUE MENU FRETIN N° 46
CE N° EST AGREMENTE D'UN PORTRAIT DE MAURICE MAGRE, ET D'UN PORTRAIT DE
SWINBURNE PAR MOI (un ex. envoyé à Paul Sanda) AINSI QUE D'UN PORTRAIT DE FRANCOIS
MAURIAC PAR HENRI CACHAU

PIERRE MIRONER 24/05/2013 01:12

JE VOUS SIGNALE LA SORTIE DES POESIES DE CLARK ASTON SMITH TRADUITES PAR
UN AMI = JEAN HAUTEPIERRE (manuscrits d'Edward Derby n°13) LE LIVRE APPROCHE LE
KILO ET DEMI (certaines de ces traductions ont déjà paru dans la revue Menu Fretin) Pierre Mironer ,LES EDITIONS DE L'OEIL DU SPHYNX ods@oeildusphynx.com

gauthier claude 12/04/2012 18:00

j'ai proposé quelques travaux de mon cru sur l'une de vos chapelles ( vous retrouverez bien ça (c'est tellement pratique le net) - venant de lire ceux de vos hôtes, je n'irai pas plus loin, mes
exercices s'inspirant d'un mode archi rétro du type millénaire et autre balivernes de nos Parnassiens... bonne continuation de votre côté claude - gard

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents