Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles Tentations

Le magazine culturel des plaisirs

 

 

En matière d’érotisme, c’est le site de langue française le plus intelligent du web. Il s’appelle Nouvelles Tentations. Tous les aspects de la sexualité et de l’érotisme sont abordés sans tabous avec culture, humour, légèreté ou sérieux selon les cas. L’iconographie, ancienne ou contemporaine, est superbe, jamais envahissante, laissant la part belle à un écrit élégant.

       L’érotisme célébré ici est un érotisme en liberté, non contraint, non conditionné. Aucune orientation sexuelle n’est oubliée. Pas de jugement, pas de prosélytisme. Contrairement à la pornographie, qui se réduit à l’acte, l’érotisme est un processus qui implique toutes les composantes de l’individu et qui invite à se rapprocher de soi-même à travers la célébration de l’autre. Une exploration que certaines cultures ont amenée jusqu’à un art véritable. Si l’érotisme demeure l’un des domaines les plus investis par les arts, de la peinture à la littérature, c’est parce qu’il est une composante essentielle de l’être en liberté et que son opération n’implique pas que le corps. « L’érotisme sans métaphysique conduit à la névrose. » dit Sarane Alexandrian et l’art est bien une métaphysique.

        De l’anatomie du sexe à l’histoire des pratiques sexuelles, Nouvelles Tentations tisse une indispensable culture de l’érotisme. En ce début du XXIème siècle, les occidentaux, hommes et femmes, se croient à tort libérés sexuellement alors que le corps est réduit, grossièrement ou subtilement, à l’état d’objet comme jamais auparavant. La culture, qui est ici en fait une contre-culture, peut seule apporter la lucidité et la présence nécessaires à la réappropriation de son corps et de son esprit. Cela n’exclut pas la fantaisie, la dérision, le décalage et le jeu, sexuel ou non, qui reste parfois la dernière subversion capable de réenchanter le monde.

        Les Nouvelles Tentations sont donc lucifériennes (et non sataniques, il faut toujours préciser pour les esprits bourgeois qui persistent à inventer et réinventer le diable et se multiplient par la rumeur). En ce sens, elles s’opposent à ce qui est pré-établi, annoncé à l’avance, figé ou fixé. Elles invoquent le choix et la liberté du choix dans les méandres serpentines de la psyché.

       Il ne reste vous plus qu’à « voir », « lire » et surtout « entendre » :

http://www.nouvellestentations.com/

 

 

 

 

Tag(s) : #Erotisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :