Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Cordes initiatique
Les Clavicules de Salomon

         Aux Editions Rafael de Surtis, dans la collection Grimoire, Tau Sendivogus inaugure une nouvelle collection de fascicules hermétistes sous le titre Cordes initiatique. Le premier volume est consacré aux Clavicules de Salomon.
         Cordes initiatique 1. Les Clavicules de Salomon  est donc le premier d'une série de courts essais hermétistes liés à la cité médiévale et philosophale de Cordes sur Ciel.

         Tau Sendivogus nous introduit avec retenue et élégance dans cet arcane solomonien qui se transmet dans les milieux occultistes et ésotériques occidentaux, sans nécessairement être mis en œuvre. Certains, au sein d’une lignée, ne sont en effet que de simples passeurs jusqu’à ce que le dépôt arrive dans les mains et le cœur d’un individu capable, par sa volonté et ses vertus, d’opérer.

         Voici ce que nous dit l’auteur en introduction :

         « La transmission de la Lignée, c’est une transmission d’un pouvoir puissant, qui se réfère à un livre, un grimoire, dont l’utilisation ne peut être complète et valide sans l’ouverture magique vers la Connaissance. C’est-à-dire un savoir intime, que l’initiation convoque et perpétue. Ainsi, il y a donc le livre, et la clé de son utilisation. La clé est transcendante, le pouvoir du livre est immanent. C’est la conjugaison, la confrontation de l’objet et de la clé qui percute en l’être l’ouverture d’une possible utilisation future de ces pouvoirs. Nous allons d’abord étudier un peu le Livre, La Grande Clavicule, puis nous parlerons des opérations magiques conséquentes à l’initiation, et des pouvoirs qui en découlent. Enfin, nous parlerons du rite de transmission. »

         Le lecteur trouvera en peu de pages, nombre d’informations et d’indications précieuses, dans la pure tradition hermétiste, car « La Grande Clavicule est remplie de secrets, de mots à double sens, de codes et de définitions obscures. Elle dissimule des dangers, des pièges, des gouffres même pour l’esprit trop faible. ». Seul celui qui cherche trouve.

Editions Rafael de Surtis, 7 rue Saint Michel, 81170 Cordes sur Ciel.

Tag(s) : #Hermétisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :