Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Astrologie de la Lune de Nathalie Ros. Editions Le Lotus et l’Eléphant.

https://www.lelotusetlelephant.com/

Le livre de Nathalie Ros bénéficie d’une superbe mise en valeur comme il est d’usage chez cet éditeur.

En s’intéressant à la Lune, ce luminaire qui fascine depuis toujours les Terriens, Nathalie Ros fait le lien entre astronomie, mythologie et astrologie.

Après quelques rappels sur l’astrologie, elle développe les différents enseignements astrologiques qui découlent de la place de l’astre lunaire dans le thème astral.

« En astrologie, écrit Nathalie Ros, la Lune joue un rôle clé. On entend souvent dire qu’elle est plus importante chez les femmes que chez les hommes, car elle donne des informations sur l’instinct maternel et la notion du foyer. Après plusieurs recherches, il semble plus juste de dire qu’elle est importante chez tout le monde. La sphère émotionnelle est souvent associée à la femme plutôt qu’à l’homme., pourtant les émotions fonctionnent de la même manière chez l’un comme chez l’autre. En étant l’astre le plus rapide du Zodiaque, la Lune rythme nos journées. Les horoscopes mensuels ou hebdomadaires sont principalement montés en fonction de sa position car c’est elle qui permet de dater les événements avec précision. »

Sont abordés en premier lieu l’influence de la Lune dans les signes du Zodiaque puis dans les maisons astrologiques. Puis Nathalie Ros cherche à cerner les informations que livre l’analyse des positions de la Lune noire, associée au mythe de Lilith. « Elle se présente, dit-elle, comme un point difficile à analyser dans le thème, car sa définition est entremêlée entre l’inconscient, l’instinct de survie, les fantasmes et la rage de vaincre. »

C’est donc avec prudence qu’elle avance sur ce sujet qui peut révéler des aspects très profonds qu’il est nécessaire de comprendre. L’étude des nœuds lunaires, des huit phases lunaires, des mansions lunaires, permettent de vivre au rythme de la Lune.

Au quotidien, certaines cultures sont plus attentives aux phases lunaires que d’autres. Certains jardinent avec la Lune, d’autres surveillent le cycle menstruel des femmes au regard du cycle lunaire, il existe des rites de Nouvelle Lune ou de Pleine Lune, inscrits souvent dans nos légendes et traditions populaires… Nathalie Ros aborde la fonction des Nouvelles Lunes et des Pleines Lunes dans les signes du Zodiaque avant de proposer au lecteur de prêter attention à l’influence, peu ou très marquée, de la Lune, dans son quotidien. Il s’agit d’établir, par l’observation, une compréhension du rapport plus ou moins conscient que nous entretenons avec ce luminaire si présent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :