Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les secrets du zodiaque dévoilés de Joyce Duval. Editions Le Lotus et l’Eléphant.

https://www.lelotusetlelephant.com/

La belle présentation réalisée par l’éditeur et le souci de clarté de Joyce Duval renforcent la dimension pédagogique de l’ouvrage qui permet au lecteur de mieux étudier les interactions entre les signes du zodiaque.

Joyce Duval rappelle « les péripéties mythologiques des constellations du zodiaque » qui orientent vers leurs archétypes avant de distinguer zodiaque des constellations, celui des astronomes, et zodiaque des signes, celui des astrologues, mais aussi les représentations en zodiaque carré ou zodiaque circulaire.

Afin de plonger dans le zodiaque, Joyce Duval propose sept clés qui, chacune, révèlent certains aspects : Soleil et Lune, planètes, création de la Terre et du Ciel, temps, arbitrage des signes, ascendants, décans. A chaque fois, elle conte leur histoire, une manière de suggérer plutôt que d’imposer, d’appeler à l’intuition.

La deuxième partie de l’ouvrage propose plusieurs ouvertures : rapport avec les anges gardiens du zodiaque, tarot de Marseille, lettres planétaires, homme zodiacal, rapports des pierres et métaux avec les signes, zodiaque dans l’art.

La troisième partie introduit de nouveaux concepts par exemple les intelligences multiples et aborde bien sûr la question des rapports amoureux qui intéressent souvent les lecteurs. Elle envisage enfin les rapports plus ou moins « faciles » entre les signes dans le cadre de « sphères d’harmonie ».

L’ouvrage n’écarte pas la technicité mais privilégie la sensibilité et la compréhension des influences multiples. En recherchant « ce que révèlent les mythes », Joyce Duval guide le lecteur dans un voyage de découverte des nombreuses pistes à explorer. Elle dessine un tableau d’ensemble qui permet d’identifier les disciplines traditionnelles qu’il convient d’approfondir pour maîtriser ce qui reste un art plutôt qu’une science.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :