Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Lettres aux Amis de l’Esprit. Regards martinistes et autres de Sylvie Camax-Boyer et Rémi Boyer. Editions La Tarente, Mas Irisia, Chemin des Ravau, 13400 Aubagne.

https://latarente.fr/

Les Lettres aux Amis de l’Esprit furent envoyées sous forme de Brèves, de manière hebdomadaire, pendant les périodes de restriction des libertés de 2021, aux membres d’organisations initiatiques, maçonniques, martinistes, gnostiques, pythagoriciennes, rose-croix, swedenborgiennes ou autres afin de soutenir les pratiques. Elles sont regroupées pour publication presque simultanée en quatre langues : anglais, espagnol, français, italien. La première parution est italienne et date du mois d’avril, l’édition française est parue en juin, ainsi que l’édition espagnole et l’édition anglaise.

Il s’agit d’une déambulation dans le monde traditionnel dont l’unique fil d’or est la non-dualité. Une déambulation dans un labyrinthe de portes.

La Grande Porte est la porte de la non-dualité, toujours ouverte et si vaste que, d’instant en instant, nous passons devant sans la voir.

Des portes sont entrouvertes, il suffit de les pousser pour découvrir des jardins fleuris de connaissances. D’autres portes sont seulement indiquées, désignées comme autant de repères à ne point oublier et certaines, enfin, sont seulement évoquées car il est inutile de connaître leur emplacement sans les avoir longtemps cherchées.

Plutôt qu’un enseignement, ce qu’il n’est pas, ce livre peut être considéré comme un ensemble de notes de bas de page renvoyant à la connaissance que chacun porte en lui. Chacun est le meilleur expert de sa propre réalisation, c’est juste une question d’attention.

Le reste, ce n’est pas rien, est compagnonnage, amitié spirituelle et regard partagé.

Sommaire :

Préface de Guy Thieux

Première série de Lettres aux Amis : Quelques points sur la prière Des arbres du Jardin d’EdenDe l’Esprit SaintDe la SagesseDes prophétiesDu RhélyDe l’ancien et du nouveauDe l’onction - De la GrâceDe la ChevalerieDe l’épée et de la lanceDe l’armure du ChevalierDe la lettre ShinDe la Méta-initiationDe la DameDe la ShekinahDu 515 De l’ApocalypseDe la croix essénienneDe l’AllianceDe la lettre ADe la lettre K.

Petit Traité de Christification des Êtres. Ce traité de voie directe en tradition chrétienne échappe à la tension inscrite dans les Evangiles entre pôle judéo-chrétien et pôle pagano-chrétien pour approcher l’essentiel, quand les formes culturelles et historiques sont traversées, laissant libre la place pour l’Esprit.

Deuxième série de Lettres aux Amis : De la Grammaire secrète De l’Ordre des Chevaliers Maçons Elus Coëns de l’Univers Des sacrements De la voie du pain et du vin Du baptême d’Esprit De la transmission De la doctrine cryptique De sainte Paraschiva De sainte Isabella Du Crocodile D’une Chevalerie de l’Esprit De la Voie d’Elias Artista De la Géométrie Supérieure des Constructeurs Du point et du trait De l’alchimie et de l’initiation Des Arcanes Célestes et de Swedenborg De la Femme, muse et initiatrice Des Vierges noires Des Arcana Arcanorum De la Mort, une vieille amie De la Joie Des gens de lettres aux gens de l’Être.

Edition italienne : Edizioni Pedrini.

https://www.edizionipedrini.com/

Edition française : Editions La Tarente.

https://latarente.fr/

Edition espagnole : Editorial Delfos.

https://editorialdelfos.com/

Edition américaine : Rose Circle Publications.

https://rosecirclebooks.com/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :