Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Âmes descendues sur Terre du Dr. Linda Backman. Editions Le Jardin des Livres, 14 rue de Naples, 75008 Paris.

https://lejardindeslivres.fr/

 

Linda Backman est psychologue et psychothérapeute spécialisée dans l’hypnose régressive. Elle inscrit cette pratique dans un modèle global incluant réincarnation, vie extra-terrestre, karma, évolution cyclique de l’âme, dharma et autres notions issues de diverses spiritualités.

« La règle « cardinale »  de mon travail, précise-t-elle, consiste à ne jamais fournir à mon patient le contenu de sa régression spirituelle. Il décrit à haute voix les détails qu’il perçoit durant la séance de régression. Pendant que vous lirez les découvertes du patient, gardez à l’esprit qu’il m’a fallu du temps pour accueillir cette compréhension exponentielle de l’âme IP (inter-planétaire) et les détails étayés par d’autres patients. »

 

En effet, Linda Backman a travaillé pendant vingt-quatre années sur les régressions dans les vies antérieures et les entre-vies de ses patients. C’est peu à peu que les régressions jusqu’à une « base originelle de leur âme située en dehors de la sphère spirituelle de la Terre » ont livré des informations lui permettant de rédiger ce livre.

 

Elle traite, à partir de vignettes cliniques, des questions suivantes : les différences entre les âmes terrestres et les âmes inter-planétaires – les particularités, l’influence de la « base natale » d’une âme – le but des âmes inter-planétaires incarnées sur Terre – les difficultés rencontrées par les âmes IP lors de leur incarnation terrestre – leurs besoins et les accompagnements à leur proposer – les enfants dits indigo, cristal ou arc-en-ciel – les archétypes d’âme IP – les familles d’âme IP…

« Les âmes IP, nous dit-elle sont uniques, douées et évoluées. Elles s’incarnent sur Terre dans le but de contribuer à l’évolution de l’humanité. Elles manquent de familiarité avec le corps et le mode de vie humains. Elles sont mises à l’épreuve par le style de vie de beaucoup de terriens, y compris leurs régimes alimentaires inadaptés, leurs jugements sur autrui, leurs actes intéressés, leurs attitudes stigmatisantes, etc. »

 

Linda Backman propose une liste de neuf signes pouvant  indiquer que vous êtes une âme IP. Selon elle, deux ou trois critères suffiraient à poser l’hypothèse :

« 1. Vous vous sentez comme un extraterrestre, et employez parfois ce terme pour vous décrire.

2. Entretenez un fort intérêt pour la science-fiction, l’astrologie, l’astronomie et le grand univers.

3. Avez été diagnostiqué comme souffrant du Trouble de Déficit de l’Attention avec Hyperactivité.

4. Possédez des aptitudes et talents dans des domaines spécifiques, tels que la musique, l’art, l’écriture, la science, la technologie, etc.

5. Eprouvez une aversion pour l’interaction sociale ou vous êtes, au contraire, très sociable.

6. Êtes un enfant dont les capacités linguistiques se sont développées tardivement ou lentement.

7. Êtes aux prises avec des problèmes de santé, tels que les maladies auto-immunes, les problèmes digestifs, les allergies, les sensibilités chimiques et l’insomnie.

8. Ne comprenez tout simplement pas les complications sociales et politiques de la vie terrestre, telles que la stigmatisation ou le rejet des personnes sur la base de leur couleur de peau, de leur religion, de leur appartenance ethnique, etc.

9. Vous préférez de loin la compagnie des animaux à celle des êtres humains. »

 

Cette liste pose problème. En effet, toute la population des personnes inscrites dans le spectre autistique répond aux critères, comme sans doute celle des « Lecteurs du Crocodile ». Si nous ne prenons que trois critères, ce sera une majorité des membres de la population mondiale qui pourraient présenter une âme inter-planétaire. Ces critères ne sont donc guère recevables même si Linda Backman insiste sur la nécessité d’investigations poussées, construites à partir de la matière qu’elle propose.

 

Cela ne remet pas en cause sa démarche thérapeutique. En effet, le principe des thérapies sur la ligne du temps est d’accepter ce que livre le patient, son modèle du monde, pour l’explorer et en tirer le meilleur, peu importe que la manière dont le patient se raconte, sous hypnose ou non, soit « terrestre » ou « inter-planétaire ». Le thérapeute peut très bien demeurer efficace sans adhérer à ce modèle du monde s’il l’accepte avec respect et intérêt.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :