Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre du Crocodile

La Lettre du Crocodile

Chroniques littéraires dans les domaines de l'initiation, des philosophies de l'éveil et des avant-gardes : Franc-maçonnerie, hermétisme, bouddhisme, shivaïsme, surréalisme, pensée contemporaine...


Le système financier international à la manoeuvre

Publié le 11 Février 2015, 16:29pm

Le système financier international à la manoeuvre

666 par Pierre Jovanovic, Editions Le Jardin des Livres.

Ce livre au titre accrocheur fait le procès d’une finance plus apatride qu’américaine. Pierre Jovanovic poursuit le travail entrepris dans ses deux livres précédents 777 et Blythe Masters dans lesquels il met en évidence les mécanismes d’une coupe réglée des peuples par la finance.

Son point de départ réside une fois encore dans certains passages bibliques ou prophétiques mais cela doit rester anecdotique afin de ne pas brouiller le message. L’intérêt du livre demeure dans l’ensemble d’informations étayées et mises en lien par l’auteur qui met au jour non pas un complot mais un plan de domination financier qui obéit aux ressorts archaïques de la psyché humaine. Nous sommes en pleine humanité, une humanité impitoyable qui vise l’asservissement du plus grand nombre par un petit nombre. Rien de nouveau donc si ce n’est l’actualité douloureuse de ce qui est approché dans ce livre.

Au cœur de ce jeu de pouvoir et de territoire, la question de l’or. La France de Nicolas Sarkozy et le Royaume Uni de Gordon Brown ont commis l’erreur effroyable de vendre des quantités énormes d’or, alors à un taux très bas, quantités rachetées par les USA grâce à la planche à billets. Cette double trahison des peuples, nullement justifiée par la situation économique d’alors fait partie de ces événements qui depuis deux siècles, mais particulièrement au XXème siècle rythment la vie économique et financière pour que guerres et crises servent les intérêts d’une même minorité.

Cette fuite en avant apparemment irresponsable de la finance peut conduire à des révoltes violentes des peuples. Les financiers à la manœuvre font le pari que celles-ci seront contenues et ne les atteindront pas. Plus encore, qu’ils pourront s’en servir.

Nous ne suivrons pas l’auteur dans les liens qu’il fait avec des passages bibliques. Les prophéties ou les métaphores sont faites pour opérer en bien des domaines. Elles peuvent être exactes sans dire le vrai pourtant. Ou inversement. L’intérêt de l’ouvrage réside dans les faits économiques politiques et les stratégies financières ou monétaires identifiés comme composants d’un désastre pour les peuples.

Le Jardin des Livres, 243 bis Blvd Pereire, 75827 Paris cedex 17, France.

www.lejardindeslivres.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents